CM&Co

« CM&Co » , c’est à dire ?

 

C comme « Coaching » :

Coach depuis plus de 10 ans, l’accompagnement est le cœur de mon métier.

M’appuyant sur une vision humaniste, j’accompagne les personnes à la rencontre d’elle-même et de leurs ressources. Je les aide à pleinement reconnaître et déployer leurs talents pour être à leur juste place et dans une plus grande liberté d’être et d’agir. Ainsi en connexion avec leurs capacités et en cohérence avec elle-même, elles assument avec force leurs responsabilités de cadre, de manager, de dirigeant, de profession libérale ou simplement de particulier… Elles parviennent à un positionnement juste et efficace, à une communication alignée.

 

M comme « Mandala » :

Outil créatif que j’utilise dans mes prestations,  et surtout

Symbole de l’unité, de l’harmonie, de l’équilibre, principes qui guident mon travail.

Sous cette forme simple et universelle, cette forme organisée autour d’un point central, se dit le mouvement de la vie : comme la respiration, comme les allers-retours nécessaires entre le centre et la périphérie, entre l’intériorisation et l’extériorisation, entre le retour à soi et l’action, entre la centration et le déploiement.

J’y vois également le symbole de l’équilibre des forces, de l’alliance du masculin et du féminin, de la conjointe utilisation du cerveau gauche et du cerveau droit, de la juste place du mental et du corps, de la connexion à ses émotions et ses motivations authentiques, de l’alternance entre action et réceptivité…

En tant qu’outil, le mandala permet une évolution non par vers une perfection mais vers une forme de complétude et vers ce qui est juste pour soi.

Comme le dit C.G. Jung :  « le mandala exprime le centre. Il est l’expression de tous les cheminements ; il est sente qui mène vers le milieu, vers l’individuation. »

 

« & Co » :

Le champ reste ouvert !

Sur-mesure, pragmatique et créative, mon approche est sans cesse enrichie des découvertes que je suis amenée à faire. J’intègre au fur à mesure des enseignements que je reçois, des outils, des techniques que j’ai d’abord éprouvés et expérimentés par moi-même et pour moi-même.

Plus que théorique, ma démarche est avant tout expérientielle, en prise avec le vivant, le cheminement de vie…

Guidée par l’intuition, la mienne et celle de la personne accompagnée, la démarche se co-crée pas à pas dans le respect de son rythme et de ses besoins.