Blog

Aujourd’hui je souhaite souligner un ingrédient essentiel selon moi dans le cheminement vers soi
C’est un grand classique fondamental pour autant pas forcément facile à appliquer : L’AMOUR DE SOI
Qu’entend-on par là ?
Non il ne s’agît pas de se mirer tous les matins devant la glace en s’admirant de manière narcissique. Même si se trouver beau/belle notamment devant son miroir ou en photo peut participer à l’amour de soi.
Cela ne se résume pas non plus à seulement aimer l’ensemble de nos qualités. Ça en général ce n’est pas trop difficile, encore faut-il les reconnaître mais c’est un autre débat !
L’amour de soi dans le sens d’amour inconditionnel de soi… c’est-à-dire y compris avec ses limitations, ses fragilités, ses manquements…ou simplement ses caractéristiques parfois différentes de ceux qui nous entourent
Nous pouvons dans  nos actions au quotidien avoir peur parfois d’être jugé, rejeté … sans même nous rendre compte que nous sommes les 1ers à nous rejeter nous-même ! A nous juger comme trop ceci ou pas assez cela, souvent par comparaison, en répondant à des injonctions de l’enfance (« Sois parfait.e ! » « Sois fort.e ! »…) que nous avons tellement intégrées qu’elles en deviennent inconscientes.
Alors un des 1er pas vers l’amour de soi, est de prendre conscience de ces jugements que nous avons à l’égard de nous-même et de s’employer à les suspendre. Et là dans l’instant, même si je n’ai pas été « capable de », S’ACCUEILLIR avec bienveillance et tendresse dans notre humanité.

RESTE 3 PLACES

pour le prochain stage Osmose Création

« Voyage au cœur de soi »

 

Plus d’infos

Je m’inscris