Blog

Ce livre auto-biographique témoigne du parcours de ce  grand érudit en quête inlassable et ouvert sur le monde, fondateur de la psychologie des profondeurs.

Sa vision novatrice de la psyché est d’une actualité percutante, introduisant dans le monde de la psychologie des dimensions énergétiques et spirituelles. Il met à jour le cheminement de l’humain aux prises avec les lois ontologiques de croissance de l’être et également traversé par des dimensions collectives archétypales, comme il l’a nommé lui-même.

Par le témoignage de son cheminement de vie, il offre le modèle d’un homme qui a su développer son propre référentiel de pensée prenant en compte la richesse et puissance de son monde intérieur, l’actualisant concrètement dans sa vie malgré sa vision décalée  et novatrice par rapport à son époque et l’éclairant des grands Savoirs du monde….

Extraits :

 «  … je compris que le but du développement psychique est le Soi. Vers celui-ci il n’existe point de développement linéaire, mais seulement une approche circulaire, « circumambulatoire ». »

« Ce n’est que lentement que je trouvai ce que signifie à proprement parler un mandala : « Formation – Transformation, voilà l’activité éternelle du sens éternel. » Le mandala exprime le Soi, la totalité de la personnalité qui, si tout va bien, est harmonieuse, mais qui ne tolère pas que l’on s’abuse soi-même. »

INFO  :

Les séances en présentiel ont repris

 

En juillet, profitez de la tarification libre et consciente pour prendre soin de vous

et découvrir les bienfaits de mes accompagnements

contactez moi au 06 62 29 91 14

 

plus d’infos