Blog

C’est une véritable bible pour toute femme qui veut retrouver sa nature instinctuelle et créatrice, qui veut réhabiliter en soi et dans le concret de sa vie ses pouvoirs de sorcière, sourcière, magicienne et artiste de sa vie. Clarissa Pinkola Estés remet à l’honneur par le décryptage de ces contes, les sagesses en prise avec le Vivant, portées dans les flans de chaque femme, même si elles sont parfois profondément enfouies.  Véritable ôde à renouer avec cette Femme Sage et Sauvage !

Véritable source d’inspiration et de soutien dans ce chemin parfois ardu vers la liberté d’être pleinement Femme !

Extraits :

« L’initiation de Vassilissa débute lorsqu’elle apprend à laisser mourir ce qui doit mourir. Autrement dit, à laisser mourir les attitudes et les valeurs qui, à l’intérieur de la psyché, ne peuvent plus la nourrir. Il faut particulièrement examiner ce qui rend la vie trop sûre, ce qui surprotège, ce qui fait marcher les femmes à petits pas précipités et non à grandes enjambées. »

« Rester auprès de la Déesse Sorcière ; se familiariser avec les grands pouvoirs sauvages de la psyché féminine. Arriver à reconnaître son (votre) pouvoir et les pouvoirs de la purification intérieure : nettoyer, trier, nourrir, produire des idées et de l’énergie. (…)

Baba Yaga, la Mère Sauvage, est notre professeur en la matière. Elle apprend à mettre en ordre  la maison de l’âme, proposant au moi un autre ordre où la magie peut intervenir, la joie exister, l’appétit être intact, où l’on fait les choses avec enthousiasme. Baba Yaga est le modèle à suivre pour être fidèle au Soi. Elle apprend à la fois la mort et le renouveau. »

FLASH

PELERINAGE DU FEMININ

 

A la suite de nombreuses demandes, la participation à la journée est désormais possible

Prochaine date : le vendredi 6 novembre 2020 aux Stes Marie de la Mer

 

pour réserver 06 62 29 91 14 / pelerinagedufeminin@gmail.com

 

plus d’infos