Voilà l’été et avec lui des envies d’escapades, de ressourcement, de découverte…
Nul n’est besoin de partir loin et longtemps pour déconnecter, se sentir dépaysé, ressourcé… La façon d’aborder notre environnement, l’état d’esprit qui nous accompagne, notre présence à ce qui est (loin de la frénésie du mental) peuvent nous permettre de vivre des expériences tout autres y compris dans un lieu déjà connu, vu et revu…
Voici quelques clés pour l’aventure à notre porte
✨ Changer notre rapport au temps : Sortir de l’idée d’optimiser, d’en faire le maximum dans un temps imparti, d’enchainer les expériences les unes après les autres… On prend le temps de se rendre disponible, par des exercices de respiration par exemple… On prend le temps de vivre l’expérience, de profiter du moment… On prend le temps d’intégrer ce qui a été vécu sans enchainer tout de suite sur une autre activité…
✨ Passer du beaucoup au profond… Parcourir peut être peu de distance mais dans un état de présence où l’on se relie vraiment à ce qui nous entoure. Expérimenter peu de choses mais en savourant chaque seconde… Comme un met délicieux dont on savoure chaque bouchée.
✨ Retrouver l’émerveillement comme un enfant qui découvre, sans a priori. Regarder avec curiosité ce qui nous entoure comme si c’était la 1ère fois que nous le voyons, comme si cela n’avait même pas de nom. Se laisser saisir par les formes, les matières, les couleurs en dehors de toute utilité, de tous critères de beauté… juste observer avec délectation, se laisser surprendre…
✨ Se relier pleinement à nos 5 sens. Passer de la tête au corps, passer de l’idée au vécu, passer du penser au ressentir… être totalement là et Vivre !
Je nous souhaite de merveilleuses aventures à nos portes et je suis en joie d’en guider quelques unes dans le Luberon et serais ravie de t’y accueillir si le cœur t’en dit ! Pour les découvrir c’est ici !